Tennis à l’école

La classe de CM1 du RPI PUSY-PUSEY-CHARMOILLE est venu mardi, passer la journée sur nos installations de PUSY EPENOUX.

Le soleil était là lui aussi, cela a permis à ses 22 enfants de profiter des différents ateliers mis en place par Laurent Klein, mais aussi de s'essayer au tennis avec l'aide d'Antoine, Fabien, Gérald, Hervé, Jean et Lucas. Le tout dans une ambiance conviviale et cordiale. A la fin de la journée, institutrice et élèves ont pu découvrir les talents tennistiques de leur camarde de classe Coline, qui a fait souffrir Hervé pendant quelques minutes d'échanges.

Cela sera pour sure, un très bon souvenir pour toutes ces jeunes pousses

Tennis handisport

Dans le cadre du développement de la pratique du tennis en fauteuil, l’ASPTT a créé une section handisport tennis en 2013. Notre BE, Antoine BRIOTET s’occupe des entrainements. Nous aimerions donner un coup de projecteur sur un joueur.

Il s’appelle Florian CHEVILLARD, il habite Pusy et Epenoux, a 24 ans, pratique le tennis depuis 2008 et après 7 années à renvoyer la balle à son coach Antoine il a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Désireux de nouer des relations et trouver d’autres partenaires, mais avant tout compétiteur dans l’âme, il ressent l’envie de se mesurer aux autres. Son objectif 2016 se lancer dans le grand bain des tournois.

L’image véhiculée par ces sportifs qui se surpassent, tant en compétition que dans la vie quotidienne face à leur handicap, interpelle l’ASPTT. Cette politique s’inscrit pleinement dans les valeurs humaines, de progrès et de solidarité de L’ASPTT.

Nous sommes tous avec toi Florian.

Une rentrée ou tout va s’enchainer.

Le week-end du 5 et 6 septembre. ‘‘ TMC ’’

Le TMC Dames, aura le privilège d’ouvrir le bal, comme l'année dernière des animations seront proposées afin de permettre aux joueuses présentes de passer un moment convivial et agréable.

Samedi 12 septembre ‘‘A LA  DECOUVERTE  DU  TENNIS ’’

De 14h à 17h30

Nous vous accueillerons à PUSY EPENOUX

Rue de BATAILLEY (en face de la salle des fêtes)

Pour vous qui voulez vous essayer au tennis, petit et grand l’après midi sera dédié à la découverte du tennis. Des ateliers de jeux seront mis en place pour le bonheur des plus jeunes.

Vous pourrez nous rencontrer obtenir des renseignements et nous vous présenterons l'équipe pédagogique.

A cette occasion nous prendrons les

inscriptions pour la saison 2015/2016.

inscriptions à l’école de tennis ou aux entrainements.

Le club propose donc aux joueurs et joueuses âgés de 6 ans du mini tennis et de 7 à 18 ans l’école de tennis (initiation, perfectionnement, compétition).

Pour les adultes, entrainements débutants, perfectionnement, compétition).

Le week-end du 26 et 27 septembre. ‘‘ Trophée Gérald ’’

Se sera les ½ et finales de notre tournoi interne, avec des nouveautés cette année un tournoi Féminin et du tennis de table ouvert à tous en parallèle. Mais d’ici là nous aurons le temps d’en reparler.