Compte rendu AG du 14 avril 2012

le . Publié dans Compte-rendus

Le samedi 14 avril  2012 au gymnase de PORT/SAONE, les membres des différentes sections de l’ASPTT étaient présents pour son AG annuelle. Ce fut l’occasion de faire le point de la section Tennis.

On commence par le bilan sportif.

Le championnat d’été où nous avions engagé 4 équipes, nous a permis de faire monter
2 équipes : l’une en R3 et l’autre en D1.

Le championnat d’hiver a été des plus propices pour l’ASPTT PUSY-EPENOUX/PORT SUR SAONE : 9 équipes concouraient et 3 ont terminé à la 1ère place accédant ainsi aux divisions supérieures.

Les seniors montent en D1, les plus de 35 ans accèdent à la R2 et le meilleur restant pour la fin les plus de 55 ans rejoignent la pré-nationale.

Détails dans l'onglet "compétitions

Le tournoi 2011 en dépassant les 120 inscrits fut une belle réussite, celui de 2012 prévu du 1 au 17 juin devrait battre ce record.

Le bilan des adhérents

Pour l’année 2011, le bilan est des plus positifs : 14 compétiteurs sont venus grossir les rangs du club.

Pour les 4 dernières années, avec les cartes « été » permettant de pratiquer le tennis loisir, le nombre d’adhérents se stabilise aux alentours de 90/100 joueurs.

L’école de tennis à PUSY, à pris un essor inattendu ; le nombre et la qualité étaient au rendez-vous. D’ailleurs, ils ont remporté le trophée « balle jaune » consacrant la meilleure école du secteur. N’ayant pu donner satisfaction à toutes les demandes d’inscription, il est envisagé de se développer sur le secteur de PORT sur SAONE.si un accord est trouvé pour moduler les heures accordées au gymnase.

Une demande de partenariat avec l’IUT de Vesoul devrait se concrétiser en 2013 et ainsi faire grossir nos rangs d’une dizaine de personnes.

Les statistiques de la réservation par l’informatique mettent en évidence que le court couvert est très occupé et qu’il devient nécessaire d’entrevoir la possibilité de construction d’un second court couvert. Un groupe de travail prendra les choses en mains.

Tous ceci c’est fait dans la bonne humeur grâce aux capitaines d’équipes, joueurs, éducateurs, membres du bureau, et bénévoles sans oublier les sponsors que vous pouvez retrouver sur ce site.

Merci à tous