Championnat Eté Senior 2012

le . Publié dans Championnats

Commençons par les « féminines », c’était un peu l’inconnu au début de la saison mais elles se sont surpassées. En tête à l’aube de la dernière journée, elles se sont déplacées à JUSSEY avec la conviction de bien faire. En gagnant 3/1 elles ont mis un point d’honneur à entériner leur victoire dans leur poule accédant ainsi à la Régionale pour 2013.

 

 

 

 

 

L’équipe ASPTT 1 n’était pas favorite mais un peu de chance et surtout la volonté des joueurs a payé. La défaite du favoris DOLE à JUSSEY et la victoire 5/2 contre AUXON les propulsent en R2 pour 2013 où ils retrouveront les grands clubs de tennis de Franche Comté.

L’équipe ASPTT 2 et ASPTT 3 affichaient des ambitions au départ du championnat, elles font toutes deux un parcours formidable. L’équipe 3, en ne perdant qu’un seul match au cours du chpt, prend la place non contestée de N°1 dans sa poule. Elle gagne le droit de jouer en Régional la saison prochaine.

 

 

 

L’équipe 2 n’est pas en reste, dominant de la tête et des épaules sa poule en R4. Lors de la dernière journée, elle écrase 6/1 leurs amis et voisins de VESOUL / PEUG qui étaient venus avec une équipe renforcée. Elle termine en tête de belle manière accédant ainsi à la R3 pour l’année prochaine.

L’équipe 4 avait démarré le championnat par une défaite, mais au fil du championnat, elle a grignoté les places pour terminer à la 4 éme position de sa poule.

 

 

 

 

 

5 équipes étaient engagées dans le championnat, certaines étaient favorites et elles ont tenu leur place, d’autres avaient des espoirs et elles ont surpris. Le bilan est plus que positif : 4 équipes accèdent aux divisions supérieures, quand on sait que dans un club on est content lorsque qu’une seule équipe monte c’est vous dire la joie de notre Président, j’entends déjà les bouchons sauter!!!!! ça va lui coûter un max!!!

 

Les matchs d’équipes 2012 se terminent et les mots qui reviennent sont « BRAVO, FANTASTIQUE, ENORME, saison des joueuses et joueurs de L’ASPTT

 

 

 

 

 

 

Résultats complet ci-dessous

images/stories/pdfs/seniors j5.pdf

images/stories/pdfs/seniors j5.pdf

Championnat Hiver Senior 2012

le . Publié dans Championnats

La mauvaise saison est l’occasion de jouer en équipe et décidément, les joueurs du L’ASPTT PUSY-EPENOUX/PORT SUR SAONE n’ont pas hiberné au cours du championnat d’hiver.

 

L’équipe 1 était partie sur de mauvaises bases avec l’indisponibilité de son fer de lance Yvan Limagne retenu pour raison professionnelle au cours des 3 premières rencontres. Et pourtant les joueurs ont fait corps tout au long du championnat, ils obtiennent un résultat plus qu’honorable en se classant 2ème de leur poule.

 

L’équipe 2 quant à elle n’a plié que face à Lure (match nul 2-2) à l’avant dernière journée du championnat, elle termine aussi 2ème dans sa poule ce qui est une belle performance en soit, quand on connaît la qualité des joueurs Lurons.

 

Nous ne l’attendions pas en début de saison mais les joueurs de l’équipe 3 nous ont fait la plus belle surprise dans ce championnat.

Héroïque face à Gray ou Fabien BELUCHE et Clément POMMIER viennent à bout de joueurs classés nettement au dessus d’eux, ce qui leur permet de se positionner en tête de leur poule. Ils décrochent de belle façon leur sésame lors de la dernière journée, parachevé par la performance d’un Mehdi GUELAI magistral face à un 15/3. Ainsi, grâce à cette série de performances ils accèdent à la division supérieure.

 

L’équipe 4 nous aura permis de voir quelques jeunes se tester avec réussite aux âpres combats des matchs d’équipe, ils ont acquis l’expérience nécessaire pour briller sur les courts cet été.

Pour le championnat 2013, notre club aura le privilège de présenter 2 équipes en D1 avec comme ambition de jouer les premiers rôles.

Vous pouvez être fiers de vos résultats dans ce championnat d'hiver !!!!

Championnat Senior + 2012

le . Publié dans Championnats

Les +55 en prénationale!!!

Un grand bravo à Serge Guarne et Gégé pour leur championnat sans fautes à l'issu duquel ils se sont vu attribués une méritée première place et donc un accès à la prénationale.

Ca sera certainement plus difficile l'an prochain mais ils s'entraîneront encore plus ont-ils promis, surtout Gégé, qui essayera aussi de passer à moins de 2 paquets de clopes par jour d'ici là.

 

Les +35 font mieux que maintenir le cap!

Sport individuel par excellence, le tennis sait aussi briller en équipe. La preuve parfaite étant l'équipe 1 +35  qui monte en R2. Les tennismen qui composent l'équipe fanion (Yvan LIMAGNE, Yoann JOUILLE, Jean Jacques NEISS, Fabien BELUCHE, Frédéric VILLIER, Emeric LAURY) ont su se compléter et être cohérents pour ne perdre aucune rencontre.

Quant à l’équipe 2 composée d’Hervé PETITGENET, Aurelien PEPE, Alain PERROT, Frédéric MEUNIER, Laurent JUNG, Clement POMMIER et François CARVELLI ils n’ont pas démérité en finissant 2éme de leur Poule.