Tournoi Multi-Chances 2014

le . Publié dans Tournois

alt

Dimanche 7 septembre 2014, 10 joueuses non classées et 4ème série se sont retrouvées à Pusy dès 8h45 pour participer au tournoi multi chance organisé par l'ASPTT.

Ce nouveau format de tournoi, mis en place par la Fédération Française de Tennis, permet aux joueuses de passer une journée agréable dans un cadre convivial avec des ateliers où les personnes présentes peuvent échanger et se détendre.

Ainsi nous leur avons proposé 2 ateliers :

- Un atelier cuisine grâce à Isabelle ANDREANI qui, en plus de préparer le repas de midi, nous a fait une démonstration de ses talents avec des palmiers au chèvre frais et olives noires qui ont fait le bonheur de nos papilles à l'apéro, et des fondants au chocolat pour le goûter. Une vraie réussite !!!

- Le 2ème était un atelier massage, manucure, mise en beauté. Il a lui aussi été très apprécié. Chaque participante a donc pu se faire poupouiller entre les matchs par Nathalie et ses doigts de fées !!!

Coté tennis, 15 matchs ont eu lieu, la finale opposant Mireille BRIOTET à Elise MOREAU. C'est à l'expérience que Mireille a gagné ce match après avoir perdu le 1er set elle remporte le 2ème puis le 3ème set.

Tout cela nous amena vers 18h30, heure de la remise des prix, suivie du pot de l'amitié.

Bravo et merci Mesdames pour votre participation, que ce soit sur les terrains ou aux ateliers.

Merci à Fabien et Laurent ainsi qu'à Sandrine pour leur aide à l'organisation de cet évènement.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : Samedi 13 septembre à partir de 14h pour renouveler les inscriptions et la journée découverte pour les nouveaux licenciés.

En marge de cette manifestation, nous avons participé au forum des associations à PORT sur SAONE où nous avons enregistré une dizaine de contacts pour une participation aux entraînements de la rentrée.

 

TENNIS VESOUL ASPTT

Tournoi Click Up 2014

le . Publié dans Tournois

alt

Des matchs accrochés, où les favoris ont été malmenés, des surprises ….

Chez les dames, Jasmine HARRATE, 14 ans de NANCRAY bat sa collègue de club Louise GUERIN en 3 sets.

Chez les hommes, Christophe MEYER, du TC OSTHOFFEN qui bat François PETTE de l’ASPTT.

Meilleur 4ème série homme : Philippe MEYER de LURE

Meilleure 4ème série dame : Salomé LARRIERE de ASPSAV

En +35 : Frédéric MULOT du TCAV bat Pierre OUDOT de LURE

En + 45 : Philippe BENIER bat Nora HADJADJI de ASPSAV

En +55 : Serge GUARNE bat Gérald ANDREY

En + 65 Paul CANO du BTC bat Alain BARDINET

En + 70 : Leonard GENRE JEZELET de PIREY bat Raymond RONDOT

En +35 dame : Corinne NOEL de LURE bat Gilda CARVELLI

Consolante dame : Frédérique JACQUINOT

Consolante homme : Etienne COULON de JUSSEY

Consolante senior + homme : Georgios TSITSKISHVILI du TCAV

Quelques chiffres :152 inscrits dans les différents tableaux. 172 matchs, 60 kg de frites et 230 litres de bière.

Plus grosses notes à la buvette : Gerald ANDREY bat Hervé PETITGENET et Jean RIGHETTI d'une courte tête !!!!

A l'année prochaine!

Trophée Gérald 2013

le . Publié dans Tournois

Que les cieux ont eu une bonne idée d’interrompre l’épisode pluvieux pour nous offrir une journée de fin d’été en ce dimanche de septembre.

Une soixantaine de personnes s’étaient donné rendez-vous pour partager la dernière journée du « Trophée Gérald ». Les finales programmées en fin de matinée ont laissé parents et amis partager un grand moment de convivialité au cours d’un repas avec les joueurs. Une bonne idée à reconduire l’année prochaine.

alt

Sportivement, on notera quelques beaux parcours , dont celui de Julien Mougenotqui accroche à son tableau un 15/4. Quant à Hervé Petitgenet, il termine à une belle 3ème place, les mauvaises langues diront qu’il y a eu des défections mais la chance fait partie du sport et le résultat est là.

Côté dames, c’est Gilda Carvelli qui a remporté la finale face à Roseline Verbrugghe.

Pour les Messieurs, ce fut une belle finale qui opposa Aurelien PEPE à Fabien BELUCHE, pendant deux sets le suspens reste entier. Ce n’est que dans le3ème set que Fabien se détache (3-6 / 6-3 / 6-2) pour remporter le « Trophée Gérald »

Bravo à tous.

 

 

Tournoi Click Up 2013

le . Publié dans Tournois

Le Trophée CLICK-UP s'est donc achevé sous le soleil dimanche dernier.

alt

138 joueurs se sont affrontés dans les divers tableaux. Au total cette année, 17 tableaux, qui ont vu se mettre en valeur :

-         Mr Laurent CLAUDE de Remiremont gagne le tournoi senior homme, en finale où il a battu M. Xavier MONNIER de Peugeot.

-         Melle Sopiko TSITSKISHVILI du TCAV a gagné le tournoi senior face à Melle Pauline BREITNER de Peugeot.

-         M. Ivan LIMAGNE de l'ASCAP a gagné le senior +35 face à M. Pascal OLIVIER qui lui aussi joue sous les couleurs de Peugeot !!!!

-         en + 45, le favori Mr Olivier NELATON s'est imposé face à M ; Nord HADJADJI de Peugeot.

-         en + 55, M. Pascal MASSOT (VAMOS !!!) a battu M .Gérald ANDREY notre Président.

-         En + 65, Mr Paul CANO a gagné face à M. Alain BARDINET en 3 longs sets accrochés,

-         et en + 70, Mr GIAFFERI s'est lui imposé facilement contre Mr LUCOT.

 

A noter les belles prestations de nos joueurs locaux :

-         Tout d'abord M. Clément RIGHETTI et M. Fabien BELUCHE qui ont atteint les demi-finales du tournoi senior,

-         M. François CARVELLI a lui gagné la consolante senior +,

-         M. Fred MEUNIER qui lui a disputé 10 rencontres avec 8 victoires dont 2 perfs à 15/5 et une à 30.

La journée s'est terminée par la traditionnelle tombola qui a vu M. Olivier NELATON repartir avec un superbe VTT offert par le magasin INTERSPORT de VESOUL.

Nous remercions tous nos sponsors :

-         CLICK-UP communication, INTERSPORT VESOUL, LECLERC VESOUL, SARL CARVELLI, FORD VESOUL , TRUPCEVIC, F1 auto ,BANQUE POPULAIRE, ORANGE TELEPHONIE, communes de PORT SUR SAONE, PUSY EPENOUX et le CONSEIL GENERAL

Merci à tous les joueurs pour leur participation, en espérant vous revoir l'année prochaine !!!!

Trophée Gérald 2012

le . Publié dans Tournois

Dans un club, il y a des journées qui comptent plus que d’autres, et celle la en fait partie. Tout d’abord, les adhérents étaient là avec épouses et enfants ; tout était réunis pour un moment convivial. Notre Président nous avait promis le champagne et beaucoup s’en réjouissait. Il n’a failli que par son absence  mais pour une bonne cause, il pouponnait à quelques centaines de kilomètres. Précautionneux, il avait confié les bouteilles à Hervé, était-ce judicieux !!! Comme toute bonne aventure cela devait se terminer par un grand repas arrosé «modérément» comme le veut la loi, malgré que certains d’entre nous aient entendu plusieurs personnes chuchoter « Tu prends les clés bibiche !!!

Il faut dire que notre cuisinier «maison» Fabrice (Koj pour les initiés) nous préparait une paella gargantuesque et c’est sacrilège de pas l’accompagner. Nous ne sommes pas un site de cuisine mais il faut reconnaître qu’il aurait mérité aussi une médaille.

Après ce petit intermède, revenons un peu au tennis,

Commençons par les Dames, Gilda CARVELLI remettait en jeu son titre 2011 et comme prévu elle a eu l’occasion de le défendre en atteignant la finale face à Mireille BRIOTET.
Finale à suspens, restant indécise après le deuxième set où les compteurs étaient remis à zéro 6-1  1-6. Ce n’est qu’au cours du troisième set que Mireille se détacha et par la même occasion remporta le trophée.
Vainqueur Mireille BRIOTET 6-1  1-6  6-1

Quand aux hommes, nous attendions des beaux matchs et nous en avons eu. Du tableau primaire sont sortis 4 noms pour les demi-finales
Première ½ finale Aurelien PEPE / Clément RIGHETTI, d’entrée de jeu Aurelien prend le service de Clément un peu tendre sur les premières balles. Ensuite, Clément oblige Aurelien à faire de nombreux échanges très durs. De ce bras de fer, c’est Clément qui en sort vainqueur 6-3 7-5.
Deuxième ½ finale Jean Jacques NEISS / Yoann JOUILLE.  Jean Jacques expert pour cuisiner le revers de son adversaire s’adjuge le premier set 6-3 mais c’est sans compter sur la détermination de Yoann qui est encore plus dangereux lorsqu’ il est acculé dans ses derniers retranchements. C’est après plus de 2 h 30 de match que Yoann peut lever les bras en vainqueur 3-6  6-3  6-2.

La finale
Partie sur un rythme effréné, la finale donna lieu à des échanges d’une rare virilité. A ce petit jeu, c’est Clément qui imposa sa puissance en remportant le premier set 6-2. On pensait que Yoann allait renverser la situation dans le deuxième set mais dans la dernière ligne droite face à un joueur mis en confiance par le gain du premier set, Yoann se trouva face à un casse tête à gérer d’autant plus que le physique n’y était plus.


Clément RIGHETTI remporta la finale 6-2  6-1 et par la même occasion le «Trophée Gérald» pour la 3éme fois consécutive. Chapeau jeune homme.

En marge de cette journée Hervé nous informait que le magasin « INTERSPORT » de Vesoul proposait de nous sponsoriser en partie des tenues, short, tee short, survêtements.

Plus d'articles...