Trophée Gérald 2012

le . Publié dans Tournois

Dans un club, il y a des journées qui comptent plus que d’autres, et celle la en fait partie. Tout d’abord, les adhérents étaient là avec épouses et enfants ; tout était réunis pour un moment convivial. Notre Président nous avait promis le champagne et beaucoup s’en réjouissait. Il n’a failli que par son absence  mais pour une bonne cause, il pouponnait à quelques centaines de kilomètres. Précautionneux, il avait confié les bouteilles à Hervé, était-ce judicieux !!! Comme toute bonne aventure cela devait se terminer par un grand repas arrosé «modérément» comme le veut la loi, malgré que certains d’entre nous aient entendu plusieurs personnes chuchoter « Tu prends les clés bibiche !!!

Il faut dire que notre cuisinier «maison» Fabrice (Koj pour les initiés) nous préparait une paella gargantuesque et c’est sacrilège de pas l’accompagner. Nous ne sommes pas un site de cuisine mais il faut reconnaître qu’il aurait mérité aussi une médaille.

Après ce petit intermède, revenons un peu au tennis,

Commençons par les Dames, Gilda CARVELLI remettait en jeu son titre 2011 et comme prévu elle a eu l’occasion de le défendre en atteignant la finale face à Mireille BRIOTET.
Finale à suspens, restant indécise après le deuxième set où les compteurs étaient remis à zéro 6-1  1-6. Ce n’est qu’au cours du troisième set que Mireille se détacha et par la même occasion remporta le trophée.
Vainqueur Mireille BRIOTET 6-1  1-6  6-1

Quand aux hommes, nous attendions des beaux matchs et nous en avons eu. Du tableau primaire sont sortis 4 noms pour les demi-finales
Première ½ finale Aurelien PEPE / Clément RIGHETTI, d’entrée de jeu Aurelien prend le service de Clément un peu tendre sur les premières balles. Ensuite, Clément oblige Aurelien à faire de nombreux échanges très durs. De ce bras de fer, c’est Clément qui en sort vainqueur 6-3 7-5.
Deuxième ½ finale Jean Jacques NEISS / Yoann JOUILLE.  Jean Jacques expert pour cuisiner le revers de son adversaire s’adjuge le premier set 6-3 mais c’est sans compter sur la détermination de Yoann qui est encore plus dangereux lorsqu’ il est acculé dans ses derniers retranchements. C’est après plus de 2 h 30 de match que Yoann peut lever les bras en vainqueur 3-6  6-3  6-2.

La finale
Partie sur un rythme effréné, la finale donna lieu à des échanges d’une rare virilité. A ce petit jeu, c’est Clément qui imposa sa puissance en remportant le premier set 6-2. On pensait que Yoann allait renverser la situation dans le deuxième set mais dans la dernière ligne droite face à un joueur mis en confiance par le gain du premier set, Yoann se trouva face à un casse tête à gérer d’autant plus que le physique n’y était plus.


Clément RIGHETTI remporta la finale 6-2  6-1 et par la même occasion le «Trophée Gérald» pour la 3éme fois consécutive. Chapeau jeune homme.

En marge de cette journée Hervé nous informait que le magasin « INTERSPORT » de Vesoul proposait de nous sponsoriser en partie des tenues, short, tee short, survêtements.

Tournoi Click Up 2012

le . Publié dans Tournois

Au soir du 17 juin, « Gérald » était le président le plus heureux. Non seulement il venait d’obtenir de beaux succès avec les équipes en championnat mais il venait de battre un record avec « son tournoi » Hé oui, 164 inscrits svp, qu’il a dû répartir sur 19 tableaux, rien que çà. Et puisqu’on est dans les scores, aidé d’Hervé, il a composé les horaires des 202 matchs sans compter « la consolante ».

 

Sportivement, le favori a tenu sa place, Thibault LAPOUGE  remporte le grand tableau et petite surprise c’est Morgane DEVILLONI qui s’adjuge la finale Dame.

Les joueurs du club

Yoann JOUILLE tient sa place en atteignant les ¼ de finale. A noter le bon parcours de Thomas DINET qui après 4 tours se fait sortir en 1/8 de finale par le vainqueur du tournoi

 

RESULTAT DES DERNIERS CARRES

images/stories/pdfs/3eme srie homme.pdf

Heureux mais fatigué, 3 semaines à veiller chaque soir, à attendre le score du dernier match de la journée. Il était accompagné entre autre de « Lolo »  notre barman kangourou (il sautille plutôt qu’il ne marche en ce moment).ce qui ne l’a pas empêché de servir 260 litres de bière.