Compte Rendu AG 18 avril 2015

le . Publié dans Compte-rendus

Quelques petites infos sur l’AG du 18 avril 2015 du club omnisports ASPTT .

Les adhérents sont en augmentations. Les deux plus grosses sections « Natation »  et « Tennis » progressent sensiblement.

- Pour la natation, composée essentiellement d’enfants, le fait d’avoir créer un créneau pour la gym aquatique a fait venir de nombreux adultes.

- Pour le tennis, la section continue son bonhomme de chemin en passant de 38 en 2007 à 115 en 2015, elle triple son effectif, ceci sans compter les cartes  « été » qui viendront se rajouter.

Concernant le rapport financier, la section « pétanque » qui générait de grosses dépenses lors de ses déplacements a été mise en sommeil, d’où un solde qui redevient positif à souhait.

Les membres du Bureau de la section Tennis font savoir qu’il est très urgent de trouver une solution d’avenir à l’engouement de cette activité.

Dans un premier temps, le court extérieur de Pusy sera muni très prochainement d’un éclairage, ce qui ouvrira quelques heures supplémentaires de réservation. L’ASPTT interpelle la Communauté de l’Agglomération de Vesoul (CAV) pour quelle nous aide à trouver une solution pour un court couvert supplémentaire.

L’Adjointe au sport de la CAV, indique que la CAV est pour l’optimisation des structures. Un membre de l’assemblée lui indique qu’actuellement le court N°4 qui se trouve au stade est utilisé pour un stockage de décorations de noël alors qu’il est en parfait état pour jouer au tennis ; ce qui a visiblement choqué quelques personnes présentes !!!

Esquivant une quelconque recherche de solution de ce coté, elle souhaite que les deux parties (ASPTT et TCAV) opèrent un rapprochement, indiquant que la solution est dans ce sens.

La section tennis, par la voie de son Président lui indique que ce n’est pas une question de personne, mais une question de politique. L’ASPTT n’est pas contre une politique de compétition de haut niveau, mais si elle est accompagnée préalablement d’une démarche facilitant l’accession à la compétition de tous les adhérents.Notre club se porte bien aujourd'hui car tous les joueurs qu'ils soient compétiteurs ou loisirs y ont leur place. Cela doit donc perdurer.

Enfin  il indique qu’une solution doit être trouvée avant septembre.

Pour conclure Jean François SIMON, le Président de L’ASPTT, précise que nous ne pouvons laisser passer cette chance de se développer, que se soit avec l’aide de la CAV ou sans tout en gardant notre état d'esprit et nos qualités en terme d'accueil et d'image.

Suite au prochain épisode.

Coécrit RJ/RV

Compte rendu AG du 14 avril 2012

le . Publié dans Compte-rendus

Le samedi 14 avril  2012 au gymnase de PORT/SAONE, les membres des différentes sections de l’ASPTT étaient présents pour son AG annuelle. Ce fut l’occasion de faire le point de la section Tennis.

On commence par le bilan sportif.

Le championnat d’été où nous avions engagé 4 équipes, nous a permis de faire monter
2 équipes : l’une en R3 et l’autre en D1.

Le championnat d’hiver a été des plus propices pour l’ASPTT PUSY-EPENOUX/PORT SUR SAONE : 9 équipes concouraient et 3 ont terminé à la 1ère place accédant ainsi aux divisions supérieures.

Les seniors montent en D1, les plus de 35 ans accèdent à la R2 et le meilleur restant pour la fin les plus de 55 ans rejoignent la pré-nationale.

Détails dans l'onglet "compétitions

Le tournoi 2011 en dépassant les 120 inscrits fut une belle réussite, celui de 2012 prévu du 1 au 17 juin devrait battre ce record.

Le bilan des adhérents

Pour l’année 2011, le bilan est des plus positifs : 14 compétiteurs sont venus grossir les rangs du club.

Pour les 4 dernières années, avec les cartes « été » permettant de pratiquer le tennis loisir, le nombre d’adhérents se stabilise aux alentours de 90/100 joueurs.

L’école de tennis à PUSY, à pris un essor inattendu ; le nombre et la qualité étaient au rendez-vous. D’ailleurs, ils ont remporté le trophée « balle jaune » consacrant la meilleure école du secteur. N’ayant pu donner satisfaction à toutes les demandes d’inscription, il est envisagé de se développer sur le secteur de PORT sur SAONE.si un accord est trouvé pour moduler les heures accordées au gymnase.

Une demande de partenariat avec l’IUT de Vesoul devrait se concrétiser en 2013 et ainsi faire grossir nos rangs d’une dizaine de personnes.

Les statistiques de la réservation par l’informatique mettent en évidence que le court couvert est très occupé et qu’il devient nécessaire d’entrevoir la possibilité de construction d’un second court couvert. Un groupe de travail prendra les choses en mains.

Tous ceci c’est fait dans la bonne humeur grâce aux capitaines d’équipes, joueurs, éducateurs, membres du bureau, et bénévoles sans oublier les sponsors que vous pouvez retrouver sur ce site.

Merci à tous

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinMixxRSS FeedPinterest

Dernières petites annonces

offre de prêt urgent