• convivialit
  • zrejoignez nous refait 1

L'information à la une

CORONAVIRUS - REPRISE DU TENNIS

Vous pouvez jouer sur les courts intérieurs et extérieurs de PUSY à partir du 02/05/2020

Nous vous tiendrons au courant pour les courts de Noidans

Reprise du tennis

le . Publié dans Actualités

Bonjour

Le déconfinement devrait se dérouler en plusieurs phases selon un principe de progressivité.
La phase 1 débutera le 11 mai et se terminera le 2 juin.
Les phases suivantes seront précisées ultérieurement en application desprochaines annonces gouvernementales.

En accord avec la doctrine nationale définie par le Premier Ministre le tennis peut reprendre sous certaines conditions.
Dans un premier temps , la pratique autorisée du tennis devra avoir lieu exclusivement sur des terrains en extérieur, totalement découverts, pour un jeu à l’air libre. Elle sera possible exclusivement en simple,dans le respect permanent des gestes barrières et de la règle de distanciation sociale de 2 mètres au minimum. Les parties en double ne sont donc pas possibles.

L’accès aux lieux de rangements de matériel pédagogique et technique est interdit à toute personne étrangère non autorisée.

• Les club-houses, les lieux d’accueil, les vestiaires, les douches et les espaces de restauration sont fermés
RÈGLES DE REPRISE DE L’ENSEIGNEMENT
Les cours individuels encadrés par un enseignant, diplômé d’État , sont soumis quant à eux aux règles suivantes :
• L’enseignant doit rappeler les consignes sanitaires en début et tout au long de la séance quand cela est nécessaire.
• L’enseignant ne doit pas donner de corrections physico-techniques afin de respecter le principe de distanciation sociale.
• L’enseignant se lave les mains ou utilise un gel hydro-alcoolique après chaque cours. Il ne porte à aucun moment la main à son visage.
• L’élève ne doit pas toucher au matériel pédagogique (pas de prêt de raquettes par le club).
Cette reprise au 11 mai sera naturellement sujette à l'appréciation des maires et des préfets en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (rouge ou vert).